X-WING 11 - INITIATION |
Écrit par Jaffar | ||
Jeudi, 26 Juin 2014 11:09 | ||
Bataille chez les Nerviens
|
Mon aile-A lâche ses torpilles sur la navette Lambda qui encaisse sans broncher les dommages. Puis il pivote vers la droite afin d'affronter les TIE en approche. Wedge vient en soutient. Mais pas de chance, les impériaux réussissent de très beaux jets d'attaque et j'échoue à la totalité de mes jets d'esquive. Le A-wing explose.
La navette lambda se révèle une redoutable plate-forme de tirs qui annihile les boucliers de Wedge Antilles en une unique salve. A quatre contre un, le pilote rebelle n'a aucune chance, il est rapidement détruit.
Oll commet une maladresse avec son interceptor ace. Déjà endommagé par Wedge, le chasseur s'écrase sur un astéroïde. Un second chasseur TIE subit le même sort quelques tours plus tard.
Tandis que je me fais étriller, mes alliés progressent avec prudence. Ils engagent enfin la bataille et détruisent dans la foulée l'intercepteur TIE. La navette Lamba, déjà endommagée par le A-Wing et Wedge, heurte aussi un astéroïde. Sévèrement endommagée, elle est détruite par le Aile-Y quelques secondes plus tard.
Le Aile-B, qui a encaissé de nombreux tirs de la part de la chasse impériale, est finalement détruit. A la fin, il ne reste que le aile-Y de et un chasseur TIE.
Le Aile-Y est en passe de remporter la partie lorsqu'une mauvaise manoeuvre lui fait heurter un astéroïde. Il explose octroyant la victoire à l'Empire.
Jaffar: Cette partie d'initiation a été une réussite. Les participants ont beaucoup apprécié le système de jeu fluide et simple. Le jeu est servi par un matériel de qualité et l'univers reste attachant.
Oll: Ce fut une bataille sympa et mouvementée, le jeu se prête bien aux parties à plus de 2 joueurs. Il n’y a pas de temps mort et la planification des manœuvres en secret rend bien ce type d’affrontement. Mon propre compte-rendu est ici.