Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
X-WING 11 - INITIATION
X-WING 11 - INITIATION Imprimer
Écrit par Jaffar   
Jeudi, 26 Juin 2014 11:09

Bataille chez les Nerviens

chasseur-edge-jeu-x-wing-awing-bwing-ywing-tie-intercepteur-bombardier-bomber-interceptor-guerre-etoiles-star-wars-lambda-miniature-figurine-jedi-clone-sith-republique-rebellion-imperial-yoda-luc-leia-yan-solo-chewie-wookie-espace-strategie-revange-stromtrooper-palpatine-dark-vador-rebel-symbolIl y a peu, j'ai continué mon cycle d'initiation au jeu X-Wing au club des nerviens. Je suis rôdé pour tenir un stand découverte dans un salon maintenant. Cette fois, il s'agissait de faire découvrir le jeu à Mathieu le beau-fils de mon ami Didier ainsi qu'à Laurent et son fils. Olivier s'est joint à nous pour cette partie à 6 joueurs.

Malgré le nombre de joueurs, j'ai opté pour un affrontement de taille raisonnable avec deux équipes à 120 points de budget. Du côté de l'Empire se tenaient Didier avec la navette Lambda et un chasseur TIE, Olivier avec un intercepteur de la Garde Impériale et un chasseur TIE, et le beau-fils de Didier avec un intercepteur et un chasseur TIE. En face, Laurent et son fils disposaient d'un aile-B et d'un Y-Wing bien armés de tourelles et de missiles. Pour ma part, je jouais un X-Wing piloté par Wedge Antilles et un Aile-A armé de missiles.

Lors du déploiement, les impériaux parviennent à occuper un large front. Didier sur la droite, Olivier au centre et Mathieu à gauche. Je me déploie face à Didier et invite Laurent et son fils à se rapprocher de moi. Hélas, ils souhaitent entrer en jeu près du bord gauche. Je ne parviens pas à les convaincre du danger que représente un tel vide entre nos deux formations.

C'est une partie d"initiation, ils découvriront assez vite le problème qui va se poser aux rebelles.

 

 

La partie.

Comme je le redoutais l'Empire concentre la majeure partie de ses forces sur l'un des groupes d'attaque rebelles. De fait, Didier et Oll lancent l'intégralité de leur force sur mes deux chasseurs.

chasseur-edge-jeu-x-wing-awing-bwing-ywing-tie-intercepteur-bombardier-bomber-interceptor-guerre-etoiles-star-wars-lambda-miniature-figurine-jedi-clone-sith-republique-rebellion-imperial-yoda-luc-leia-yan-solo-chewie-wookie-espace-strategie-revange-stromtrooper-palpatine-dark-vador-rebel-symbol

 

Mon aile-A lâche ses torpilles sur la navette Lambda qui encaisse sans broncher les dommages. Puis il pivote vers la droite afin d'affronter les TIE en approche. Wedge vient en soutient. Mais pas de chance, les impériaux réussissent de très beaux jets d'attaque et j'échoue à la totalité de mes jets d'esquive. Le A-wing explose.

 

chasseur-edge-jeu-x-wing-awing-bwing-ywing-tie-intercepteur-bombardier-bomber-interceptor-guerre-etoiles-star-wars-lambda-miniature-figurine-jedi-clone-sith-republique-rebellion-imperial-yoda-luc-leia-yan-solo-chewie-wookie-espace-strategie-revange-stromtrooper-palpatine-dark-vador-rebel-symbol

 

La navette lambda se révèle une redoutable plate-forme de tirs qui annihile les boucliers de Wedge Antilles en une unique salve. A quatre contre un, le pilote rebelle n'a aucune chance, il est rapidement détruit.

 

chasseur-edge-jeu-x-wing-awing-bwing-ywing-tie-intercepteur-bombardier-bomber-interceptor-guerre-etoiles-star-wars-lambda-miniature-figurine-jedi-clone-sith-republique-rebellion-imperial-yoda-luc-leia-yan-solo-chewie-wookie-espace-strategie-revange-stromtrooper-palpatine-dark-vador-rebel-symbol

 

Oll commet une maladresse avec son interceptor ace. Déjà endommagé par Wedge, le chasseur s'écrase sur un astéroïde. Un second chasseur TIE subit le même sort quelques tours plus tard.

 

chasseur-edge-jeu-x-wing-awing-bwing-ywing-tie-intercepteur-bombardier-bomber-interceptor-guerre-etoiles-star-wars-lambda-miniature-figurine-jedi-clone-sith-republique-rebellion-imperial-yoda-luc-leia-yan-solo-chewie-wookie-espace-strategie-revange-stromtrooper-palpatine-dark-vador-rebel-symbol

 

Tandis que je me fais étriller, mes alliés progressent avec prudence. Ils engagent enfin la bataille et détruisent dans la foulée l'intercepteur TIE. La navette Lamba, déjà endommagée par le A-Wing et Wedge, heurte aussi un astéroïde. Sévèrement endommagée, elle est détruite par le Aile-Y quelques secondes plus tard.

Le Aile-B, qui a encaissé de nombreux tirs de la part de la chasse impériale, est finalement détruit. A la fin, il ne reste que le aile-Y de et un chasseur TIE.

chasseur-edge-jeu-x-wing-awing-bwing-ywing-tie-intercepteur-bombardier-bomber-interceptor-guerre-etoiles-star-wars-lambda-miniature-figurine-jedi-clone-sith-republique-rebellion-imperial-yoda-luc-leia-yan-solo-chewie-wookie-espace-strategie-revange-stromtrooper-palpatine-dark-vador-rebel-symbol

 

Le Aile-Y est en passe de remporter la partie lorsqu'une mauvaise manoeuvre lui fait heurter un astéroïde. Il explose octroyant la victoire à l'Empire.

 

chasseur-edge-jeu-x-wing-awing-bwing-ywing-tie-intercepteur-bombardier-bomber-interceptor-guerre-etoiles-star-wars-lambda-miniature-figurine-jedi-clone-sith-republique-rebellion-imperial-yoda-luc-leia-yan-solo-chewie-wookie-espace-strategie-revange-stromtrooper-palpatine-dark-vador-rebel-symbol

Conclusion.

Jaffar: Cette partie d'initiation a été une réussite. Les participants ont beaucoup apprécié le système de jeu fluide et simple. Le jeu est servi par un matériel de qualité et l'univers reste attachant.

Oll: Ce fut une bataille sympa et mouvementée, le jeu se prête bien aux parties à plus de 2 joueurs. Il n’y a pas de temps mort et la planification des manœuvres en secret rend bien ce type d’affrontement. Mon propre compte-rendu est ici.

Mise à jour le Lundi, 23 Juin 2014 12:52