Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
REVENGE OF THE SITH - MISSION 25

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

On a rapporté la présence dans la Vallée Perdue de plusieurs tribus belliqueuses d'orques et de gobelins, dont la plus puissante est celle des Korinkathar, les Orques du Chagrin.

REVENGE OF THE SITH - MISSION 25 Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Lundi, 18 Août 2014 08:00

Jedi betrayed : Yoda.

Je continue la campagne Revenge of the Sith. Je vais jouer contre mon fils la 25éme partie du livret. L'affrontement oppose le commandant Gree et ses clones au plus puissant jedi de l'époque : Yoda. Ce dernier est accompagné de deux puissants wookies que sont Tarfful et Chewbacca.

 

Contexte.

Alors que les clones et les wookies lancent l'attaque sur les séparatistes, Tarfful revient auprès de Yoda au poste de commandement. C'est à ce moment là que Palpatine lance l'Ordre 66. Il voit Yoda chanceler et tomber à terre. Tarfful l'aide à se relever et tente de comprendre pourquoi le Maître Jedi a perdu ses forces. Il n'a pas le temps de demander de plus amples explications à Yoda car deux clones, dont le commandant Gree, tentent de l'assassiner.

 

 

Les forces en présence.

Maître Yoda  64 points.
Points de vie 121 - Attaque +14 - Défense 21.
Capacités Spéciales:  Unique, Attaque au Corps à Corps, Attaque Triple.
Pouvoirs de la Force (Force 6): Défense de la Force, Bravoure de la Force, Déviation au Sabre Laser.
Effets de Commandement: Les Wookiees alliés dans les 6 cases obtiennent la capacité Garde du Corps (Bodyguard) : Si un allié adjacent doit subir des Dégâts suite à une attaque, ce personnage peut subir les dégâts à sa place.

Chewbacca 25 points
Points de vie 80 - Attaque  +6 - Défense : 16
Capacités Spéciales : Unique, Double Attaques, Elan.

Tarfful 26 points
Points de vie 90 - Attaque : +7 -  Défense 16.
Capacités Spéciales:  Unique, Elan.
Effets de Commandement: Les acolytes dans les 6 cases bénéficient de +4 en Attaque contre des ennemis adjacents.

 

Commandant Gree 18 points
Points de vie 40 - Attaque +10 - Défense : 13
Capacités Spéciales : Unique, Ordre 66, Attaque Mobile, Rapport, Vitesse 8.
Effets de Commandement : l'escouade peut inclure des Wookiees Non-Uniques de n'importe quelle faction. Chaque soldat clone peut se déplacer de 2 cases supplémentaires à la fin de son tour. Les personnages dans votre escouade possédant la capacité Ordre 66 et la capacité Attaque Mobile ne peuvent pas provoquer d'attaques d'opportunité.

Gree est accompagné de 14 soldats clones.

 

Règles spéciales.

Pouvoirs de la force: Yoda peut recourir, en plus de ses capacités habituelles aux pouvoirs de Saut et Poussée.
Renforts Clone: si le joueur impérial remporte l'initiative, des renforts sont déployés. Sur un résultat pair, 2 soldats clones sont déployés; sur un résultat impair 1 unique soldat arrive en renfort.
Renfort républicain: si le joueur républicain remporte l'initiative, des renforts sont déployés. Sur un résultat pair, 2 soldats wookies sont déployés; sur un résultat impair 1 unique wookie berserker arrive en renfort.

 

Objectifs.

Empire: exécuter l'ordre 66 en élimant Yoda.
Républicain: abattre le plus de soldats clone possible et Yoda doit survivre afin de combattre pour restaurer la république.

 

 

La partie.

Lorsque Yoda ressent l'impact de l'Ordre 66, Tarfful et lui quittent le poste de commandement tandis que Chewie décide de faire diversion. A l'extérieur, le commandant Gree a regroupé ses clones et procède à l'encerclement de la zone. Deux nouveaux clones entrent dans la zone.

Mais le commandant Gree paie cher son manque de réalisme. Il croise le chemin d'un jeune wookie nommé Chewbacca. Ce dernier abat le traitre d'une décharge d'arbalète.

yoda-chewie-clone-tarfful-guerre-etoile-ordre-66-revenge-sith-revanche-star-wars

 

Cependant se faisant, le jeune wookie se trouve isolé et encerclé. Il est frappé de plusieurs tirs dans le dos et s'effondre à son tour ( Tim obtient un superbe 20 au dès). Mais pour les impériaux, les choses vont rapidement très mal tourner. En effet, trop d'hommes sont restés inactifs et lorsqu'ils comprennent que Yoda va s'échapper, il est déjà presque trop tard (Tim a commis son habituelle erreur de laisser des troupes en réserve).

 

 

Alors que les clones tardent à refermer le piège sur le Grand Maître, les wookies envoient d'importants renforts (J'obtiens l'initiative durant tous les tours de jeu sauf 2).

De fait, le nombre de guerriers wookie égale rapidement celui des clones. Une violente bataille fait rage entre les deux parties, mais pour un loyaliste qui tombe deux nouveaux entrent sur le terrain.

Sans chef, ni officier, les clones sont submergés et cèdent le terrain. Cependant, durant les combats, Tarfful trouve la mort.

Le Grand Maître Jedi, quant à lui, n'a aucune difficulté à décapiter les rares clones qui tentent de l'abattre. Ils  avaient manifestement oublié qu'ils avaient en face d'eux le Jedi le plus puissant de l'époque.

 

Points de victoire dans le cadre de la campagne.

Séparatistes: 5.
Républicains: 14.
Empire: 2.

 

 

Mise à jour le Dimanche, 27 Juillet 2014 19:43