Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
REVENGE OF THE SITH - MISSION 26

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

En 1371 Cv, la Compagnie des Ecus de Fortune a déjoué les plans de la prêtresse Drow Irae T'Sarran. Cette dernière avait invoqué un puissant temple mort-vivant dont l'énergie méphitique perturbée la Toile tout en lui permettant d' invoquer un puissant sortilège de Retour Macabre. Son échec a scellé le destin de la cité Drow des Mornes Landes: Maerimydra.

REVENGE OF THE SITH - MISSION 26 Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Dimanche, 24 Août 2014 08:00

Following orders.


J'entame la 26éme partie du recueil Revenge of the Sith. C'est l'occasion de faire découvrir le jeu à Momo. C'est un bon tacticien et je pense que je vais avoir fort à faire pour tenir le temple jedi face aux troupes envoyées par le sénateur Palpatine.

 

Contexte.

Suite à l'ordre 66, le nouvel apprenti de Sidious, Dark Vador, se rend devant le Temple avec à sa suite les régiments de la célèbre 501ème Légion. L'édifice ancestral est verrouillé, mais Vador étant un ancien membre du Conseil Jedi, il a connaissance du code secret de désactivation et s'en sert pour ouvrir les portes colossales de l'entrée. Jurokk, le Maître de la Porte, vient immédiatement à sa rencontre pour demander s'il s'est passé quelque chose de grave, car n'étant pas au courant de l'infamie de son confrère. Il remarque bien les contingents silencieux de l'armée républicaine, en attente dans la nuit pluvieuse et glacée, mais ne s'alarme pas. Pour toute réponse à ses questions, sa mâchoire est transpercée par la lame bleue du traître, et les soldats clones s'infiltrent rapidement à l'intérieur de l'immense bâtisse.

 

Objectifs.

Empire: la jedi Shaak Ti s'est retranché dans le centre de commandement du temple. La 501éme dispose de 20 tours pour s'emparer de la salle dont les portes sont verrouillées.

République: Shaak Ti doit tenir la salle de commandement le plus longtemps possible afin de permettre à un maximum de jedi de s'enfuir. Les républicains remporte la partie s'ils tiennent durant 20 tours face aux clones troopers. La république remporte la partie si elle repousse tous les clones et le seigneur Vador.

 

Règles spéciales.

Pouvoirs de la force: la jedi Shaak Ti peut recourir, en plus de ses capacités habituelles aux pouvoirs de Saut et Poussée.

Renforts Clone: si le joueur impérial remporte l'initiative, des renforts sont déployés soit 2 soldats clones.

Portes blindées: les portes blindées ne peuvent être ouvertes que par les jedi. Les clones doivent les détruire. Chaque portes possède 180 points de vie et une réduction de 10 aux dommages des blaster.

Medpac et unité de puissance: le terrain comporte un medpac et une unité de puissance.

 

Troupes et terrain.

Anakin Skywalker, apprenti Sith  39 points.
Points de vie 120, Defense 19, Attaque, +13, Dommages 20.
Capacités Spéciales: Unique, Double Attaque, Solitaire, Attaque au Corps à Corps.
Pouvoirs de la Force (4): Compression par la Force, Riposte au Sabre Laser, Rage Sith.

Commandant de la 501eme légion 15 points.
Points de vie 50, Défense 16, Attaque 10, Dommages 10.
Capacités Spéciales: Order 66, Trooper, Attaque Jumelée.
Effets de Commandement: les clones dont le nom contient 501st bénéficient de +10 de Dégâts contre des ennemis possédant un niveau de Force.

7 clones troopers 58 points et un spécialiste arme lourde 16 points.

Shaak Ti  24 points.
Points de vie 70, Défense 19, Attaque +12, Dommages 20.
Capacités Spéciales: Unique, Attaque au Corps à Corps, Combat de Groupe, Furtivité.
Pouvoirs de la Force (3): Balayage au Sabre Laser, Percée par la Force, Saut, Poussée.

Cin Dralling : 13  points.
Points de vie 50, Défense 17, Attaque +5, Dommages 20.
Capacités Spéciales :Attaque au Corps à Corps.
Pouvoirs de la Force (2)

4 Chevaliers jedi : 52 points.
Points de vie 50, Défense 17, Attaque +5, Dommages 20.
Capacités Spéciales :Attaque au Corps à Corps.
Pouvoirs de la Force (2)

3 Gardiens Jedi 33 points.

Points de vie 40, Défense 15, Attaque +6, Dommages 20.
Capacités Spéciales :Attaque au Corps à Corps.
Pouvoirs de la Force (2): Balayage au Sabre Laser.

 

 

La partie.

temple-jedi-anakin-clone-trooper-dark-vador-sith-shaak-ti-cin-dralling-gardien-chevalier-coruscant-star-wars-minitaures-figurine-stormtrooper-501D'un pas décidé Anakin, alias Dark Vador, enjambe le corps sans vie de Jurokk, le Maître de la Porte et pénètre  dans le temple. Les clones de la 501éme investissent le bâtiment. Se fiant au  courant de la Force, Anakin guide directement ses hommes vers le centre névralgique de l'Ordre. Il a perçu la présence de Maître ShaakTi.

Alors que les clones entourent la salle de commandement, deux jedis gardiens se glissent discrètement à l'extérieur bien décidés à faire payer cher sa trahison au renégat. Les premiers tirs frappent la porte blindée.

Le gardien Rek se glisse jusqu'à l'unité de puissance et obtient un bonus aux dommages avant de se placer en embuscade. La lame verte de son sabre raisonne lugubrement dans la pénombre.

 

temple-jedi-anakin-clone-trooper-dark-vador-sith-shaak-ti-cin-dralling-gardien-chevalier-coruscant-star-wars-minitaures-figurine-stormtrooper-501

 

Brusquement les choses s'accélèrent. La porte blindée s'ouvre et le Maître Cyn Dralling s'élance. Poussé par la Force, il surgit au milieu des clones et abat deux des envahisseurs. Bien que grièvement blessé par Anakin, il parvient à se retirer ensuite dans le poste de commandement.

 

temple-jedi-anakin-clone-trooper-dark-vador-sith-shaak-ti-cin-dralling-gardien-chevalier-coruscant-star-wars-minitaures-figurine-stormtrooper-501

 

Les choses se compliquent singulièrement pour la 501éme. D'autant que les jedi passent aussi à l'assaut de l'autre côté de la salle de commandement. Tandis que le jedi Mon Calamari élimine les clones qui mitraillent la porte, le chevalier s'élance, objectif: le commandant de section au fond du couloir.

 

temple-jedi-anakin-clone-trooper-dark-vador-sith-shaak-ti-cin-dralling-gardien-chevalier-coruscant-star-wars-minitaures-figurine-stormtrooper-501 temple-jedi-anakin-clone-trooper-dark-vador-sith-shaak-ti-cin-dralling-gardien-chevalier-coruscant-star-wars-minitaures-figurine-stormtrooper-501

 

En effet, le commandant et ses hommes ont repoussé le premier assaut des jedi. Un chevalier jedi et un jedi gardien sont fauchés par les tirs de blaster des clones. Le chevalier s'élance et remonte le couloir plus vite qu'aucun homme. Il pare aisément les tirs du clone avant de l'éliminer.

 

temple-jedi-anakin-clone-trooper-dark-vador-sith-shaak-ti-cin-dralling-gardien-chevalier-coruscant-star-wars-minitaures-figurine-stormtrooper-501

 

Cependant, si les jedi parviennent à repousser l'assaut initial, des renforts ne cessent d'affluer et Dar Vador entre réellement dans la danse.  Anakin charge le valeureux gardien rek. Ce dernier, malgré son talent d'épéiste, ne peut rien face à la fureur d'un Sith.

 

temple-jedi-anakin-clone-trooper-dark-vador-sith-shaak-ti-cin-dralling-gardien-chevalier-coruscant-star-wars-minitaures-figurine-stormtrooper-501 temple-jedi-anakin-clone-trooper-dark-vador-sith-shaak-ti-cin-dralling-gardien-chevalier-coruscant-star-wars-minitaures-figurine-stormtrooper-501-rek

 

Les portes du centre de commandement finissent par céder et les clone se déploient  à l'intérieur. Maîtresse Shaak-ti se dresse face a traitre. Anakin, encore inexpérimenté comme Sith, est largement dominé dans le combat. Il s'écroule quelques secondes plus tard, inconscient.

 

temple-jedi-anakin-clone-trooper-dark-vador-sith-shaak-ti-cin-dralling-gardien-chevalier-coruscant-star-wars-minitaures-figurine-stormtrooper-501 temple-jedi-anakin-clone-trooper-dark-vador-sith-shaak-ti-cin-dralling-gardien-chevalier-coruscant-star-wars-minitaures-figurine-stormtrooper-501

 

temple-jedi-anakin-clone-trooper-dark-vador-sith-shaak-ti-cin-dralling-gardien-chevalier-coruscant-star-wars-minitaures-figurine-stormtrooper-501Mais la perte d'Anakin ne stoppe pas l'assaut de la 501éme légion. Les troupes se déversent dans le temple et massacrent les derniers gardiens. Shaak-Ti, déjà éprouvée par son combat contre Vador, ne peut résister à l'irrésistible avancée des troupes du tout nouvel empire.

La maîtresse Jedi Togruta est finalement abattue et les clones prennent le contrôle du centre de commandement.

 

Conclusion.

Jaffar. Un partie passionnante et Momo s'est révélé un redoutable adversaire. Le fait que l'Empire reçoivent des troupes de façon régulièrement permet de respecter l'histoire officielle. Cependant, j'ai bien failli remporter la partie.

Momo: réduire à néant ton temple jedi fut un plaisir.

 

Points de victoire dans le cadre de la campagne.

Séparatistes: 5.
Républicains: 14.
Empire: 3.

Mise à jour le Lundi, 25 Août 2014 07:46