Suite à l'épisode sur l'Amon Hein, la Communauté de l'Anneau est à présent éparpillée. Frodo a pris un bateau pour poursuivre seul sa quête. Gimli a été capturé par les uruk-haï et seul la torture et la mort l'attend. Boromir, percé de flèche et de coups d'épée, continue de se battre farouche afin de laver son honneur. Même si la mort est proche, il continue de se battre, chacun des appels de son cor n'ayant attiré que davantage d'ennemis. Son dernier espoir repose dans le venue de ses compagnons.
Frodo ayant réussi à soustraire l'Anneau aux troupes de Saruman, il ne reste plus à la Communauté qu'à vaincre les uruak-haï et à sauver Borormir. La Communauté gagne si elle retrouve Boromir et parvient tuer Lutz le chef des serviteurs de la Main Blanche.
Si aucune des PEF ne dévoile une rencontre avec Boromir, le dernier PEF en jeu correspond automatiquement au capitaine du Gondor.
Lorsque Boromir est dévoilé, une rencontre maléfique est générée en même temps. Si Boromir est dévoilé au dernier PEF et Lutz n'est pas encore apparu, il est généré avec une troupe de guerriers uruk-haï.
Si Lutz n'est pas généré en même temps que Boromi, alors il apparait lorsque l'on dévoile le dernier PEF.