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BLACK PLAGUE - QUETE 07
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Écrit par Jaffar   
Mercredi, 06 Juillet 2016 08:00

Dead Trail


Le rituel du jeudi continue avec la suite l'aventure de zombicide Blackplague Dead In Caligine Abditus. Cette fois Nathan (Clovis), Jeff (Baldric), Alexandre (Soeur Anne), Marc ( Nelly) et moi-même (Silas) jouons la mission 7 Dead Trail (Trainée de mort). Samson est notre personnage de secours et personne autour de la table ne doute qu'Alexandre y aura recours.


Briefing.

" Il n'existe aucune autre route qui nous permettrait de progresser de manière discrète. C'est finalement une bonne chose. Mes doigts me démangent et j'ai hâte de pulvériser du non-mort. De plus, je suis fatigué d'avancer à pas de loup.

Depuis quelques temps, les murs du quartier sont couverts de symboles et de signes cabalistiques. Les nécromanciens sont étrangement calmes. Nous ne savons pas quel genre de rituel ils exécutent, mais nous devons essayer de le faire échouer. Voyons ce qui arrive si nous détruisons ces écrits maléfiques ...

Nous sommes dans le quartier des armuriers orques. Ces gars là s'y connaissent, nous trouverons probablement de nouveaux jouets ! "

Clovis

Objectifs.

Contrecarrer le rituel. Voici le plan. Les héros peuvent réaliser les deux premiers objectifs dans n'importe quel ordre.

Empêcher le rituel
en détruisant les saintes Écritures corrompues en prenant tous les objectifs.
S'emparer des deux artefacts dissimulés dans les chambres fortes
Atteindre la zone de sortie avec tous les Survivants. N'importe quel survivant peut s'échapper par cette Zone à la fin de son tour.

Tours 1 et 2

La présence des vivants est rapidement détectée par les zombies. Samson défonce la porte au nord de la zone de départ des héros. Elle révèle un premier objectif défendu par un nécromancien escorté par un runner que Silas cloue au sol.  L'élimination du mort-vivant ouvre la voix à Soeur Anne qui se rue sur le nécromancien, mettant fin à ses sinistres desseins. Pendant ce temps Clovis enfonce la porte au sud de la position des aventuriers. Le second objectif est gardé par un unique walker promptement éliminé par le sorcier Baldric.

Les premiers morts-vivants commencent à arriver par les entrées.  Parmi ces renforts se dresse une abomination, mais elle est loin et n'inquiète pas les héros. Baldric et Samson détruisent les premiers écrits malfaisants. Se faisant, le nain met la main sur la clef permettant d'accéder à la cave bleue. Pendant ce temps, les autres héros tiennent les morts à distance.

A la fin du tour 2, le niveau de menace est passé de bleu à jaune.

 

 

Tours 4 à 7

Tandis que Silas et Baldric remontent au nord afin de ralentir la masse grouillante des zombies, un nouveau nécromancien apparait au sud. Extra-activé, il attaque Nelly et blesse la jeune serveuse. Le vil paie son audace avec deux pieds d'acier dans l'abdomen.

 

Tandis que le mage et l'elfe contiennent les monstres, les autres compagnons fouillent  les habitations abandonnées. Nelly découvre une fiole de feu du dragon et le nain une torche. Baldric et Anne ont la chance de trouver plusieurs enchantements importants.  Les zombies ne vont pas être à la fête dans les tours suivants.

 

Tours 8 à 10

Les actions de fouille des  aventuriers leur sont très profitables. Les sorts Repulse, Heal et Invisibility donnent beaucoup de souplesse au jeu des survivants. Après un tour d'échange, tous les héros sont bien équipés. Ainsi Samson est armé de deux marteaux et d'une armure lourde, Anne est elle-aussi revêtue d'une armure de mailles, de deux épées courtes et d'une dague, Clovis manie une épée longue tout comme Nelly. Quant à Silas et son arc long, ils font des ravages dans les rangs des marcheurs. Baldric n'est pas en reste avec une jolie panoplie de sorts à disposition.

Désormais prêt, l'assaut est lancé. Silas recourt à Repulse pour regrouper les monstres autours de l'abomination. Baldric lance alors la fiole de feu du dragon qui est enflammée par Nelly. L'abomination et son escorte sont dévorées par les flammes. Pendant ce temps, Samson s'empare d'un troisième objectif qui donne accès à la trappe jaune.

 

Tours 11 à 14

Nelly et Clovis ouvrent la porte donnant sur la zone centrale. Les combats sont rudes mais les héros s'emparent d'un quatrième objectif. Les héros pénètrent dans la cave jaune et découvrent un puissant sortilège: inferno.

A l'extérieur, Samson est cerné par de nombreux morts-vivants et il est finalement blessé. Un nouveau nécromancien fait son apparition ainsi qu'une abomination.

 

 

 

Tours 15 à 16

Tandis que leurs compagnons nettoient la zone centrale et progressent vers la trappe bleue et l'objectif le plus éloigné, Soeur Anne, Samson et Silas tiennent le carrefour vers la sortie. Soeur Anne charge pour dégager le nain. Les deux combattants éliminent rapidement les créatures.

 

 

Un nécromancien fait son apparition. Soeur Anne décider de l'abattre le plus vite possible. Sa sof de sang permet d'en venir à bout plus que rapidement. Mais, sans aucune raison, elle enlève son armure alors que des runners sont à portée de charge. Une extra- activation plus tard, le corps sans vie de Anne gît sur la chaussée.

 

Tour 17 -22

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Durant les 6 derniers tours, Silas et Samson contiennent la horde de zombies afin de permettre à leurs compagnons de récupérer les derniers objectifs et de revenir via la chambre secrète bleue près de la zone de sortie. Une fois regroupés, les aventuriers passent en force et atteignent le point d'extraction.

 

Victoire des aventuriers

Suite de la campagne:

Conclusion

Une nouvelle victoire pour les aventuriers. Sur les six compagnons ayant pénétré dans le quartier, cinq parviennent à atteindre la sortie vivants. Alexandre n'a pas failli à sa réputation en perdant une nouvelle fois son personnage. Je crois qu'il a péri durant chaque partie jouée. Cette fois, la malchance n'a rien à voir, il commet une lourde erreur en retirant son armure à la fin de son tour pour se saisir d'une dague.

Soeur Anne quitte définitivement la campagne. En effet, ayant reçu l'ensemble de mon kickstater, j'ai de nombreux personnages à disposition.. Aussi ai-je décidé de ne plus jouer les héros ayant péri durant une aventure. Nous tirerons donc un nouveau personnage aléatoirement au début du prochain scénario.

Mise à jour le Mercredi, 06 Juillet 2016 09:59