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CHRONIQUE: LA PRINCESSE ET LE PIRATE
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Écrit par Conrad   
Mardi, 15 Mai 2001 21:55

La princesse et le pirate.

Nous avions laissé nos valeureux aventuriers sur leur navire à destination d’Ilipur.A bord la tension est palpable, Bronwyn le paladin de Heaum avait réuni toute la compagnie dans une cabine pour les entretenir d’un étrange rêve ou apparaissaient le défunt Galte, ainsi qu’un lac que Banedon interpréta comme le lac au milieu duquel se trouvait le passage vers Krynn.

 

Tentative d'assassinat à Ilipur.

la compagnie des Armes de la Destinée arrivèrent en vue d’Ilipur où ils débarquèrent avant de s'aventurer à la recherche d’une auberge. Le groupe arpentait les rues lorsqu'un inconnu se présenta devant Banedon et lui tendit un parchemin,avant de tourner les talons et d'ouvrir le feu avec un pistolet à fumée sur Conrad qui s’était posté dans son dos. Ce fut le signal d’un carnage: des assassins sortirent de leur cachette pour se jeter sur la. Le combat fut de courte durée et les assaillant furent vite éliminés à l’exception d’un arbalétrier isolé qui ouvrit le feu par deux fois sur Guilota et Conrad avant de s’enfuir. Mais nos amis n'eurent pas le temps de se remettre de leur émotion que déjà la milice se chargeait de calmer les esprits dans la ruelle et de ramasser les fauteurs de trouble que sont nos compagnons: ils ramassèrent tous les compagnons dans leur filet, à l’exception de Conrad et d'Adanael qui avaient déjà quitté les lieux.

Après deux jours à croupir en prison, nos compagnons passèrent en  jugement et furent remis en liberté une fois leur innocence prouvée, il ne restait plus qu’à quitter rapidement la ville pour ce diriger vers Estant. Dans la nuit du 16 Kythorn  alors que Silk et Adanael montaient la garde; un hurlement se fit entendre et réveilla  toute l’assemblée. Silk et Adanael décidèrent d’aller vers le source du bruit, mais  Noraïn inquiet par la lycanthropie latente d’Adanael fit discrètement un signe à Conrad, pour que ce dernier suive le binôme le plus discrètement possible. Ce fut un bonne intuition car à une demi-lieue du camps qu'Adanael se mit à fondre  pour laisser apparaître un corps de doppelganger qui se rua sur le pauvre Silk. Conrad le mit en joue de sa fidèle arbalète, mais Silk implora la puissance du maître des ombres  et se débarrassa sans mal du monstre du moins c’est ce qu’il cru, car une fois rejoint  par tous ses compagnons il entreprit de débarrasser le corps du doppleganger d’un anneau magique, mais à sa grande surprise le « cadavre » le saisit à la gorge et c’est à  coup de sorts et de lames que son compagnon le libérèrent de l’emprise du monstre. Une fois le doppleganger abattu, Conrad remarqua un barbare au coté de ses compagnons celui ci se déclara être un ami de Marcus Badine, et les avertit que ce dernier les attendait au temple de Chauntéa proche de Berdusk. Le reste de la nuit se passa sans encombre.

 

Le chevalier sans tête.

La compagnie reprit sa route avec le sentiment persistant d'être suivi. Après quelque kilomètres, le groupe repéra des traces de sang qui quittaient le  sentier. Ils entreprirent de les suivre et arrivèrent dans une clairière où les attendait un  spectacle cauchemardesque: le corps d'un cheval à moitié dévoré et plus loin à l'entrée d'une petite caverne nauséabonde, le corps d'un chevalier de l'Ecu à qui il manquait la tête. Conrad entreprit une fouille de la caverne mais il ne ramena que l'odeur de la fange qui en tapissait les parois et maintenant en imprégnait ses habits. Le reste du voyage jusqu'à la chapelle de Chauntéa à Berdusk se déroula  sans encombre, ils y arrivèrent le 27 Kytorn et y retrouvèrent Marcus Badine. Ce dernier leur apprit qu'une caravane avait été aperçue non loin de la et qu'ils leur seraient certainement fort possible de les rattraper.

 

La marque du Trône de Fer.

Etant certain qu'ils trouveraient la princesse à bord de cette caravane, ils entreprirent de la rattraper et ce qu'ils réussirent à faire. Malheureusement, ils furent repérés par les esclavagistes du Trône de Fer, car la caravane s'immobilisa et sembla attendre nos héros.  Après de nombreux palabres que Conrad trouva interminables et inutiles, le groupe envoya Banedon et une escorte pour parlementer. Triste illusion car rien ne résulta de ces tractations, et nos amis reprirent leurs discussions afin de déterminer une stratégie. Conrad ne comprenait pas ces tergiversations: pourquoi ces compagnons semblaient-ils trembler devant cette bande de mercenaires, ils en avaient vu bien plus rudes auparavant, mais là encore les paroles ne servirent à rien car l'ennemi pris l'initiative de l'attaque.

Un rang d'archers se forma et les ogres se mirent  en ligne pour donner l'assaut, nos aventuriers n'avaient que très peu de temps pour réagir et c'est Guilota qui domina le combat. Ses choix de sorts furent judicieux: il emprisonna un grand nombre d'ogres et d'archers dans une toile d'araignée et leur fit cracher leur  tripe avec un nuage puant dont il avait le secret. Le reste de la bataille ne fut qu'une formalité pour le reste des compagnons. Le combat fut vite et bien terminé, seul échappa au massacre un prêtre de Mask habilement déguisé en esclave, il s'évapora avec l'argent que représentait la vente de la princesse à un prince pirate de la région de  Baldur's Gate. Enfin c'est ce que supposèrent les compagnons qui ne retrouvèrent ni le prêtre ni l'argent. Nos amis entreprirent donc de ramener les esclaves à Berdusk avant de se rendre à Baldur's Gate qu'il atteignirent le 13 Flammerègne.

 

Kaïsha, le prince pirate.

Après quelques formalités administratives, les aventuriers rencontrèrent le Duc Estan. Ce dernier leur apporta son appui  et leur livra l'accès des informations permettant d'accéder au repaire de Kaïsha le  prince pirate. C'est après s’être fait enrouler sous des faux noms que nos amis arrivèrent  le repaire de Kaïsha. Ils participèrent aux préparatifs des « fiançailles » du prince, avec la princesse de Tramillar, et profitèrent du trouble provoquer par le banquet pour s’immiscer au premier étage de la cache du pirate et y libérer la princesse dans la nuit du 17 Flammerègne. Ils s’enfuirent en suite en suivant les consigne du seigneur de la Porte de Baldur, qu’ils rejoignirent avant de reprendre des force et la route de Suzail sous escorte militaire.

 

Fin de l’aventure
Succès de la compagnie «  Les Armes de la Destinée »

 


Les héros.

  • Noraïn: hache garde nain
  • Bronwyn Paladin Veilleur de Heaum
  • Conrad, Voleur elfe de lune
  • Guilota, Mage haut elfe
  • Lars Mortensen, mercenaire barbare
  • Banedon, prêtre de Chauntéa
  • Silk, Prêtre Voleur  de Mask
Mise à jour le Mardi, 29 Mars 2011 14:07