Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
LA MARQUE DE L'OBSCURITE 2

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

La magie lourde est une puissante version de la magie découverte par Karsus. Il s'agit d'une puissance rendue tangible que les archimages de Nétheril utilisaient pour renforcer leur propre magie.

Archimage Melegaunt, 30 Nocture de l'année de la Harpe sans Corde.

LA MARQUE DE L'OBSCURITE 2 Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Mardi, 11 Septembre 2012 00:00

Le poste avancé.

Dans la moiteur des la jungle vénusienne, la patrouille Shadow approche désormais du poste avancé de Graveton 6 avec lequel l'état-major a perdu tout contact. Les hommes du sergent Stern doivent identifier les menaces présentes sur le site avant de pénétrer dans les bâtiments.

Vétérans de nombreux combats, les kommandos sont  sereins alors que leur détecteur de mouvement leur renvoie quatre echos. Se scindant en deux groupes, les hommes progressent sous la canopée tous les sens aux aguets.

 

Après plusieurs semaines sans pouvoir accéder à mes figurines, j'ai enfin pu reprendre le cours de mon aventure Warzone/ Lost Lands. La lecture des règles de Larger than Life, la réalisation de plusieurs aides de jeu et la peinture de plusieurs nouveaux dinosaures ont enrichi le champ des possibilités et rendu le jeu plus fluide.

J'espère que vous apprécierez ce compte-rendu de mission autant que j'ai pris plaisir à le jouer et à le rédiger.

 

 

La patrouille Shadow.

Elle se compose de 5 kommandos depuis la mort du soldat Trevor. Le franc-tireur Owen l'accompagne. Owen est ma star. Les capacités des personnages ont évolué depuis la partie précédente car j'ai progressé dans la maîtrise des règles et j'ai donc personnalisé chaque personnage à l'aide des capacités proposées dans Larger Than Life.

 


 

Le terrain et l'objectif.

La patrouille Shadow commence à la partie au nord et doit progresser vers le sud afin d'atteindre le poste avancé.  Afin de sécuriser la zone, tous les PEF doivent être identifiés et les menaces non naturelles détruites. Ensuite, le sergent Stern ou Owen doit accéder aux ordinateurs de la base pour consulter les derniers rapports.

Le paquet de rencontres se composent de 12 cartes de dinosaures herbivores, 12 cartes de dinosaures carnivores, 4 cartes fausse alerte, 4 cartes météo et 3 cartes légions obscures. Les cartes sont un ajout personnel. J'ai remplacé les tableaux de rencontres par un paquet de cartes rencontres afin de fluidifier le rythme du jeu. Les cartes sont ( où seront) bientôt disponibles au téléchargement.

 

 

La partie.

A l'orée de la forêt, les rares rayons du soleil qui percent les nuages éclairent la toilette matinale de Cryolophosaurus. C'est un redoutable prédateur de plus de huit mètre de long que vient de déranger le 1ére classe Vasquez (Identification du PEF 1). Il chasse habituellement les gros herbivores mais il ne serait pas contre un amuse-gueule humain.  Le prédateur se dresse, reniflant l'air: il a repéré le Kommando.

 

 

Poussant un rugissement, Crylophosaurus s'élance vers l'humain (Réaction au test "En vue" ). Voyant le monstre se précipiter vers lui, Vasquez ouvre le feu (Réaction "Subissant une charge") mais ses tirs sont imprécis et manquent leur cible. Le dinosaure n'est qu'à quelques pas du soldat lorsqu'il entre dans la ligne de vue du Franc-Tireur Owen (Je décide d'ouvrir le feu).  Le bolter de ce dernier crache la mort. Les projectiles bolt cueillent le monstre au niveau de la tête, faisant exploser le crâne, projetant morceaux d'os et de cervelle à la ronde. (J'ai obtenu un succès critique - 6 au D6 - cela me permet de lancer 2d6 sur la table des dommages. Résultat: 10 + 4 d'impact. Total 14, le monstre est tué sur le coup). Le drame s'est joué en quelques secondes.

 

 

 

Soudain, le communicateur raisonne d'un appel du caporal Dietrich: le brouillard descend des collines, la visibilité va bientôt être réduite à 12 pas (Identification du PEF 2). Stern et Owen en prennent note avant d'ordonner à la patrouille de progresser vers l'objectif. Sterne décide de partir en éclaireur. Dans le brouillard qui monte, il distingue deux énormes silhouettes: la première est un temple en ruine, datant d'avant la colonisation bauhauser quant à la seconde elle se révèle être un gigantesque apatosaure (PEF 3). Le lézard-tonnerre pousse un mugissement en voyant le soldat courir devant lui. Owen s'élance à la suite du sergent mais il aperçoit soudain une troisième silhouette en mouvement.

 

 

Owen se fige à son tour: l'immense sauropode a le regard posé sur lui. L'apatosaure solitaire est probablement un vieux mâle au vu de ses flancs couturés de cicatrices laissées au fil des ans par les attaques des prédateurs. Selon le franc-tireur, sa seule taille doit suffire à le rendre invincible. Pourtant, les secondes suivantes vont démentir son analyse.

 

 

Derrière le paisible herbivore, une ombre gigantesque se découpe dans le brouillard. Tout à sa curiosité pour l'humain, l'apatausore ne remarque pas le tyrannosaure qui s'approche (PEF 4). Surgissant du brouillard, le carnassier enfonce ses longues dents acérées dans le cou du géant, lui arrachant d'un mouvement brusque un pan de chair d'au moins 40 kilos. (Le T-Rex surgit derrière le sauropode. Ce dernier n'a aucun d6 en combat car il est pris de dos. Le T-Rex lui inflige 8 blessures). L'apatosaure pousse un beuglement pitoyable avant de s'effondrer dans un bruit de fin du monde. ( Le jet de dégâts du T-Rex est de 18 : la mort pour sa proie !) Le Tyrannosaure flaire l'animal à l'agonie, sans porter aucun intérêt à Owen tétanisé par la peur; de longs filets de bave coulent de ses babines. Il fait honneur au festin, plonge ses crocs dans la chair et découpe de gros morceaux de peau, de viande et d'os.

 

 

Laissant le monstre à son repas ( Il lui faudra 5 tours), Owen ordonne à ses hommes de contourner le monstre tandis que le sergent Stern et lui-même prennent le chemin le plus direct vers l'avant-poste. La progression est prudente mais aucune autre mauvaise rencontre ne vient ralentir la la patrouille.

 

Owen et Stern atteignent le poste bien avant les autres membres de l'escouade. Le bâtiment est totalement vide, aucune trace des soldats affectés sur le site. Recourant à ses codes d'identification, le Sergent Stern consulte les derniers rapports enregistrés. La sinistre réalité se fait jour: des légionnaires morts-vivants et des cultistes ont pris d'assaut la base de communication.

 

Conclusion.

Se fut une partie efficace et très rapide ( 60 minutes). La séance fut atypique dans le sens où tout s'est déroulé sans accroc. Pour la première fois, les d6 furent avec moi: j'ai tué un prédateur de taille 4 et je n'ai perdu aucun membre de mon escouade. Le T-Rex aurait pu être un challenge mortel pour les hommes du Sergent Stern mais la présence de l'Apatosaure a détourné son attention. La suite verra les hommes de Stern se confronter aux serviteurs de l'Obscurité.

la mission étant réussie, je décide de lancer le jet d'expérience pour Owen qui a tué une créature. Hélas, j'obtiens 3 sur 1d6. Ma star ne gagne pas de point en REP car il faut obtenir plus que sa REP sur 1d6.

 

Mise à jour le Mardi, 02 Octobre 2012 08:13