Rejeton bleu, iguane.
Éléments narratifs.
Le rejeton bleu iguane est une créature trapue, aussi grande qu'un cheval et deux fois plus large. On dirait un dragon bleu aptère, mais il est de plus forte carrure et pèse dans les deux tonnes. Les mâles sont légèrement plus corpulents que les femelles, mais sont semblables pour le reste. Avec une source de nourriture abondante, ces monstres peuvent atteindre des proportions démesurées. Ces horreurs servent généralement de montures aux déicides rejetons bleus.
Plus un iguane est vieux, plus ses écailles sont foncées et ses cicatrices nombreuses, en raison notamment des bagarres qui l'opposent à ses rivaux.
Sur Faerûn, de nombreuses créatures maléfiques montent des iguanes, parmi lesquelles les membres du Culte des Dragons. Ce que les cavaliers ne savent pas, c'est que ces créatures sont avant tout loyales envers autrui. Les iguanes reconnaissent les autres rejetons de Tiamat comme des cousins et refusent de s'en prendre à eux. Quand sonnera l'heure pour Tiamat d'envahir le monde, ses iguanes ne serviront aucun autre maître.
Cahier Technique
Créature magique Créature magique (sang draconique) de taille G, Loyal Mauvais. Espace occupé/allonge : 3 m / 3 m
Initiative : 1d10 Sens: vision dans le noir ( 18 m/ 12 cases), vision nocturne, perception +7 Langue: draconien.
Classe d’armure : 23 (+14 naturelle, -1 taille), contact 9, pris au dépourvu 23 Dés de vie : 6d10+42 (75 pv) Résistance: 5/ magie Immunités: électricité Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +13, Vol +7
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases) Attaque corps à corps : 1 corne (+13 corps à corps, 2d6+7) Attaque à distance : - Attaque spéciale: charge mortelle, arc électrique. Charge mortelle (Ext): l'iguane commence généralement le combat en chargeant un adversaire. En plus des modificateurs habituelles, l'iguane inflige 2d6 points de dommages supplémentaires avec sa corne lors d'une charge. Arc électrique (Sur): ligne de 30 m (20 cases sur 1 de large), 1 fois tous les 1d4 rounds, action simple, 6d6 d'électricité, Réflexe / demi-dégâts.
Caractéristiques : For 27, Dex 9, Con 22, Int 2, Sag 14, Cha 8j Particularités : Lien électrique (Sur): quand les iguanes se rassemblent, des champs électriques entre eux. Au prix d'une action rapide instinctive, le monstre peut générer un éclair allant de sa corne à celle d'un congénère situé dans un rayon de 30 mètres. Les créatures situées sur la trajectoire doivent réussir Compétences : Perception +7
Environnement : les déserts et les plaines arides. Trésor: normal (X2) Organisation sociale : seul, en couple ou groupe de chasse (4-6) Évolution possible : 7-15 Dv
Facteur de puissance : 7
Références.
Basé sur Bluespawn extrait du Manuel des monstres 4 Illustration: Jim Nelson |