Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
DU SANG POUR LE DIEU DU SANG

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

L’étrange peuple des myconides a un dieu, répondant au nom de Psilofyr. C’est un dieu bon et protecteur, qui maintient l’environnement où vit son peuple plaisant et sûr. Cultivé et très intelligent, il nommerait les rois qui guident son peuple.

 

DU SANG POUR LE DIEU DU SANG Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Mardi, 26 Juin 2012 00:00

Du Sang pour le Dieu du Sang.

Broché: 353 pages
Editeur : Bibliothèque interdite (20 juin 2009)
Collection : Warhammer
Langue : Français
ISBN-10: 2359610007
ISBN-13: 978-2359610000

 

Présentation de l'éditeur.

Le Preneur de Crânes, champion redouté de Khorne, est un guerrier solitaire doué d'une force et d'un pouvoir considérables. Il écume les Terres Désolées du Chaos en détruisant tous ceux qui se dressent entre lui et son destin. Du Sang pour le Dieu du Sang raconte l'histoire de ce monstre venu du Nord et de sa quête sanglante pour se libérer de la malédiction que lui a infligée Khorne, le Dieu du Sang. Pourra-t-on le vaincre, ou les Terres Désolées s'abreuveront-elles du sang des champions déchus ?

 

Mon avis.

Encore un livre de la série de Warhammer qui se termine. Ce n'est pas le meilleur, ni le pire. Du sang pour le Dieu du Sang n'est pas un roman fait pour les fillettes. Dès qu'il s'agit d'une histoire tournant autours de la divinité de la guerre et de la vengeance, on peut s'attendre à des flots de sang, à des tripes à l'air et à des combats violents.

Une fois de plus, l'accroche de l'éditeur ne correspond pas à la réalité du roman. Le roman ne raconte pas l'histoire du Preneur de Crânes mais plutôt celle des tribus qui s'opposent à lui. Le roman se présente sous la forme d'une narration alternée, chapitre après chapitre, on suit les actions du Preneur de Crâne ( sous forme d'un massacre et de la collecte du crâne d'un chef de tribu), puis celle du héros qui essaie de contrecarrer les sombres desseins du champion de Khorne.

C'est plutôt bien écrit et on se laisse prendre au jeu. Mais peu à peu, on se lasse de massacres continuels qui n'apportent rien à l'intrigue. La mise mort d'un chef de tribu ressemble vite à la mise à mort d'un autre chef de tribu. La quête du héros qui vise à reforger l'épée qui a été brisée (Cela me rappelle quelque chose) se résume aussi à une succession d'épreuves sous forme de combats.

Le côté désespéré et futile de la lutte des mortels contre la volonté des dieux du chaos est bien rendu même si je regrette une nouvelle fois la surenchère de l'auteur. En effet, comment la civilisation humaine peut-elle encore exister dans un monde aussi sombre et où la puissance du chaos est si colossale. Aucune civilisation ne peut se remettre des carnages évoqués.

Je conseille ce roman à ceux qui jouent une armée de Khorne dans le jeu Warhammer Battle (Ils pourront plonger au coeur de l'univers du Dieu de la Vengeance et du Sang.), ou aux fans qui s'intéressent aux tribus qui peuplent les Terres d'Ombre. Ils auront un bon aperçu de leur culture et de leur histoire).  Pour les autres, C'est un livre à lire à l'occasion, allongé sur une serviette à plage ou lors d'un long voyage.

 

A propos de L'auteur.

C. L. Werner a déjà écrit un grand nombre de nouvelles lovecraftiennes ainsi que des romans d'horreur. C. L. Werner fut un adorateur du Rat Cornu bien avant de publier sa première histoire dans le magazine Inferno! Sa contribution à la Black Library comprend des oeuvres comme Le Seigneur de la Peste. Il s'est récemment établi dans le sud-ouest des Etats-Unis, où il continue d'écrire des récits de mort et de destruction se déroulant dans le monde de Warhammer.

Mise à jour le Mardi, 26 Juin 2012 08:43