Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
RO - MEURTRE AU CORMYR

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Le Valbataille, malgré son nom hostile, ne possède aucune armée de métier, et le titre de " Chancelier de guerre" est héréditaire.

RO - MEURTRE AU CORMYR Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Dimanche, 04 Novembre 2012 09:12

Meurtre au Cormyr.

Poche: 249 pages.
Editeur
: Fleuve noir (11 octobre 2001).
Auteur: Chet Williamson.
Collection : Les royaumes oubliés.
Langue : Français.
ISBN-10: 2265070963.
ISBN-13: 978-2265070967

 

Description éditeur.

Surpris en train de cambrioler l'antre du sorcier Bénélaius, le jeune Jasper pour échapper à la prison, est contraint de servir sa "victime" pendant un an. Une horreur quand on abomine les travaux ménagers ! Mais tout change quand l'émissaire du roi Grodoveth est assassiné. Comme il a été décapité, on soupçonne d'abord le spectre d'un bandit prompt à jouer de la lame. Mais les meurtres se succèdent et l'hypothèse s'effondre. Chargé d'enquêter, Bénélaius bombarde Jasper "détective adjoint". Une superbe occasion, pour le jeune étourdi, de faire fonctionner son cerveau. À condition de garder la tête sur les épaules !

 

Note de l'éditeur.

La trilogie des Mystères est une série transversale, composée de trois romans policiers de Fantasy dont deux se passent dans les Royaumes oubliés (Meurtre au Cormyr 53 et Assassinat à Halruaa 54) et le troisième (Crime à Tarsis - 41) sur la planet Krinn (l'univers de Lancedragon). Nous tenons à faire connaître à nos lecteurs cette initiative très originale de l'éditeur américain - d'autant que les romans nous ont paru très bons -, mais qu'on se le dise, comme tout polar dignes de ce nom, ces trois livres sont complets en un volume. C'est le temps qu'il faut pour trouver le coupable. Quand à la Fantasy, elle joue son rôle habituel d'ingrédient exotique, pour pimenter l'action. Le tout forme un plat insolite et réjouissant dont on pourra se gorger.

 

Mon ressenti.

Ce roman est, lui aussi, issu de ma collection "grenier". Je l'avais acheté à sa sortie en 2001. Il est surprenant dans le sens où il s'agit d'un roman policier ayant pour cadre les Royaumes Oubliés. L'histoire se déroule dans le village de Ghars, un petite communauté frontalière entre le Cormyr et la Sembie. La communauté et les habitants sont très bien décrits et peuvent facilement intégrer une campagne de jeu de rôle.

L'histoire est bien ficelée et intéressante. Certes, ce n'est pas un grand roman policier mais il se lit très bien et tous les ingrédients du genre sont présents, jusqu'à la scène finale avec le mage qui réunit tous les suspects afin de dérouler le fil du complot avant de dénoncer le coupable présent dans l'assistance.

 

A propos de l'auteur.

Nationalité : États-Unis.
Né  à : Lancaster, Pennsylvanie , le 19/06/1948

Chet Williamson est diplômé de Indiana University of Pennsylvania en 1970. Il a été successivement professeur dans une école à Cleveland, Ohio, puis acteur professionnel avant de devenir écrivain freelance en 1986. De 2001 à 2007, il était le chanteur et guitariste du duo irlandais Fire in the Glen. Il a publié plus de 20 livres dans le domaine du suspense et de l'horreur, et la plupart d'entre eux ont été traduits dans une douzaine de pays.

Mise à jour le Lundi, 22 Avril 2013 12:39