Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
BROKEN KNIFE'S DUTY - MISSION 1

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

L'armure Seekh est une cuirasse composée des écailles d'un homme-lézard mort au combat et assemblées par les membres de sa famille. Extrêmement souple, la cuirasse Seekh réduit de 1 la pénalité d'armure et confère un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre l'élément dominant où évoluait l'homme-lézard. Seuls les hommes-lézards peuvent porter les armures Seekh et un étranger détenteur d'une telle protection sera immédiatement assailli par tous les hommes-lézards proches.

BROKEN KNIFE'S DUTY - MISSION 1 Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Jeudi, 22 Septembre 2011 15:13

Signal d'alarme.


Contexte.

+ Capitaine Raphaël à Capitaine Gabriel. Perte de tout contact avec l'escouade Gidéon, Secteur Delta 5. L'escouade Lucius rapporte une intense activité psychique dans le secteur Delta 6. Frère Marcus et moi-même en approche.

Un périmètre défensif a été instauré malgré une puissante attaque de la part des stealers, il doit cependant être totalement sécurisé avant que les forces du Capitaine Gabriel ne puissent commencer leur recherche du journal de bord. Les pertes subies dans le secteur Delta 5 sont suspectes: les marines sont tombés inconscients mais leurs signaux vitaux sont toujours décelables. Ils ont été victimes d'une attaque psychique lancée par un magus de quatrième génération, depuis un autre point du vaisseau. Le squad Lucius était tombé par hasard sur une créature identique dans un secteur adjacent et avait éliminé la menace. Malgré la fin de l'assaut psychique, les marines du Squad Gideon n'avaient pas repris consciences.

++ Pénétrons dans le secteur. Aucune présence hostile.
++ Premier frère localisé.
++ L'ennemi est à portée de main. Nous devons continuer. Nous devons réussir.

Le Capitaine Raphaël et le Frère Marcus allaient essayer de localiser et de ramener à la conscience leurs frères de l'escouade Gideon en évitant de combattre les stealers qui auraient réussi à exploiter des failles dans le périmètre défensif.

 

 

 

Objectifs.

Le capitaine Raphael et Frère Marcus doivent secourir les marines inconscients puis évacuer la zone. Les genestealers doivent, quant à eux, éliminer toute forme de vie.

 

Forces.

Marines conscient.

- Capitaine Raphaël avec fulgurant, épée énergétique, gantelet énergétique avec lance-grenades.
- Frère Marcus avec fulgurant et poing tronçonneuse.

Marines inconscients.

- Sergent Gideon avec fulgurant et gantelet énergétique.
- Frère Caribert avec lance-flammes et gantelet énergétique.
- Frères Wulgrim, Otton et Egfroi avec fulgurant et gantelet énergétique.

stealers.

Les stealers commencent la partie avec deux blips et reçoivent 2 blips par tour.

 

Règles spéciales.

Le joueur marine peut bloquer les accès des stealers.

Le joueur stealer peut utiliser les blips d'embuscade.

Les marines inconscients: réveiller un marine inconscient coûte 1 PA. Un marine peut uniquement réveiller un marine se trouvant dans une case de front et adjacente. Un marine inconscient bloque le mouvement mais pas la ligne de vue. Lorsqu'il est réveillé, un marine commence au sol.

 

Victoire.

Chaque marine réveillé rapporte 5 points de victoire et chaque marine qui sort de la carte par la sortie rapporte 5 points de victoire supplémentaires. Le joueur marine remporte la partie s'il marque 35 points de victoire; la partie est nulle pour un score compris entre 20 et 30 points; les stealers gagnent si le joueur marine marque moins de 20 points.

 

 

Rapport de bataille.

Raphaël consulta une dernier fois les rapports émis par le sergent Gideon avant l'assaut psychique des stealers. Sur l'écran tactile s'afficha une carte du secteur Delta Five. Le Sensorium de son armure, incorporé directement dans son cerveau, fit le lien entre les données de ses senseurs passifs et les signaux vitaux émis par les membres de l'escouade Gideon. En quelques nanosecondes, le capitaine détermina la position de ses frères tombés en léthargie. A ses côtés, Frère Marcus, unique survivant de son escouade, étudia à son tour les données émises par le capitaine.

++ Frère Marucs, progressez par la gauche en direction de Frère Egfroi.
++ A vos ordre capitaine. Mes senseurs indiquent la présence d'entités extraterrestres aux points d'accès Alpha et Beta.
++ Echos confirmés. Commencez progression.

Les cerveaux-moteurs des lourdes armures terminators s'activèrent et les deux marines s'enfoncèrent dans les sombres corridors du vaisseau de transport, baptisé Spore. Unique halo de lumière dans les ténèbres, ils progressèrent dans une chape de silence oppressante. Frère Marcus invoqua la bénédiction de l'Esprit de la Machine lorsqu'il activa son poing tronçonneuse. La lame déchira avec facilité les deux portes blindées qui se dressaient sur son chemin.

++ Frère Marcus à Capitaine Raphaël. Objectif atteint. Processus d'activation de réveil, Frère Egfroi , engagé.
++ Bien reçu. entre dans la zone du Sergent Gideon. Attention, je détecte une anomalie dans votre secteur.

La respiration de Marcus s'accéléra quand un écho se matérialisa à quelques pas de lui derrière une porte blindée. Comme si elle avait senti le tresse de son propriétaire, l'antique armure généra un flot d'adrénaline mesurée afin de le compenser. La porte s'ouvrit, dans un chuintement métallique, sur un mur de ténèbres.

++ Fin d'alerte ! Echos résiduel ! Frère Egfroi opérationnel.
++ Capitaine Raphaël à Frère Egfroi. Bon retour parmi les vivants. Progressez dans ma direction. Frère Marcus, position couverture accès Alpha. Enclenche procession réveil Sergent Gideon.

++ Capitaine Raphaël à Capitaine Gabriel. Opération sauvetage en cours.
++ Bien reçu. Attention, regroupement massif de xénos dans votre secteur.

Points de Victoire marine: 10.

 

 

Le sergent Gideon se redressa lentement tandis que les voyants de contrôle de son armure tactique dreadnought passaient au vert les uns après les autres. Les cerveaux-moteurs de son épaulière droite s'activèrent pour imprimer un mouvement à son bras afin de faciliter le rechargement de son fulgurant. Le chargeur glissa dans son logement avec un claquement sec. Soudain, les détecteurs de mouvement s'affolèrent et des signaux d'alarme s'imprimèrent sur la rétine du vétéran. En combattant aguerri, il engagea mentalement son système de visée et l'aboiement caractéristique du fulgurant accompagna l'ouverture du sas face auquel il se tenait Les projectiles bolts déchiquetèrent le premier stealer qui se présenta.  Hélas, un second alien s'élança sa suite et se jeta sur Gideon. Les griffes acérées du monstre déchiquetèrent les plaques de céramite de l'armure aussi aisément que du carton. Le corps du marine s'affaissa lourdement sur le sol, tandis que le stealer s'élançait déjà sur les arrières du capitaine Raphaël qui venait d'activer le système de survie de Frère Otton.

++  Par l'Empereur ! Gideon !  Capitaine Raphaël à Frère Marcus, rapport de situation !
++  Stealers en approche ! Capitaine, puis-je risquer une suggestion ?
++ Si vous vous voulez suggérer un repli, mon honneur me l'interdit.
++ Je comprends mon Capitaine, mais ... Qu'est ce que... ? Par la Sainte Terra.... AAaarght
++ Frère Marcus ? Frère Marcus ?
++ Frère Egfroi à Capitaine Raphaël, Marus est tombé. Ils sont sur moi ! Ils sont sur moi !

 

Raphaël entendit le rugissement d'un fulgurant se répercuter dans les couloirs, puis l'ordinateur intégré à son casque lui transmit une série de données: : les signaux vitaux des Frères Marcus et Egfroi faiblirent avant de s'éteindre définitivement.

L'astartes invoqua l'Empereur pour ses frères tout en continuant sa progression. Rien ne le détournerait de son devoir, pas mêmes les dizaines d'échos que lui renvoyaient frénétiquement les senseurs de son armure. Il progressa sur le sol grillagé, dangereux et instable, du vaisseau de commerce, maintenant un bonne allure afin d'atteindre ses derniers frères endormis.

 

 

 

Points de Victoire marine: 15.
Perte des marines:
Sergent Gideon, Frère Marcus, Frère Egfroi.
Pertes des genestealers:
3 créatures.

 

 

La mort des frères Gideon et Egfroi ouvrait une brèche dans le déploiement stratégique des marines. Les stealers ne tardèrent pas à en profiter. Mus par quelque inhumaine intelligence, les aliens ignorèrent Frère Otton pour prendre en tenaille le valeureux capitaine. Une tempête de crocs et de griffes s'abattit sur Raphaël. Pas même l'armure d'un terminator ne pouvait résister à pareil assaut. Une griffe pénétra le plastron du space-wolf, mais son organisme génétiquement amélioré pouvait supporter ce genre de blessure.

Tel un héros des temps anciens, Raphaël leva sa lame énergétique et fendit par le centre son adversaire, projetant boyaux et viscères à la ronde. Puis son gantelet énergétique se referma sur le crâne d'un second stealer qui s'était imprudemment approché. Raphaël sentit les doigts de métal de l'armure pénétrer les chairs de la bête, puis lentement, broyer les os frontaux.

D'un geste rapide, il lâcha sa lame , attachée à son poignet par une dragonne, et appela à lui son fulgurant. Les système automatisés, bénis par les prêtres loups, entrèrent en action. La fusion entre l'arme et l'astartes fut instantanée. Les senseurs et l'habileté de Raphaël firent le reste. La fureur de l'Empereur faucha la totalité des stealers présents dans la zone, ouvrant la route à Otton. Le Garde Loup franchit d'un pas leste l'une des coursives principales du Spore, abattant au passage un autre monstre en embuscade. Un coup d'oeil rapide à ses détecteurs lui apprit qu'il avait le temps de réveiller frère Caribert avant l'arrivée d'une nouvelle vague d'assaillants.

++ Frère Otton à Capitaine Raphaël. Frère Caribert en phase de réveil.
++ Parfait. Je commence progression vers la sortie afin d'assurer votre couverture. Réveiller Frère Wulgrim.
++ A vos ordres capitaine.

Points de Victoire marine: 20.
Perte des marines:
Sergent Gideon, Frère Marcus, Frère Egfroi.
Pertes des genestealers:
12 créatures.

 

 

Raphaël guida par vox les mouvements de l'escouade tandis qu'il progressait vers la sortie, dans l'intérieur sombre et oppressant du Spore.  Plusieurs genestealers tentèrent de l'arrêter mais, par le fer et le feu, le capitaine parvint à prendre position à un carrefour stratégique. Hurlant et écumant, la horde de genestealers émergea des entrailles maudites du  space-hulk pour tenter de reprendre le contrôle du carrefour. Le capitaine dédaigna son fulgurant et arma son lance-grenades. L'arme se mit à aboyer encore et encore. Chaque explosion soulevait du sol un des monstruosités xenos.

Tout en contenant l'assaut, Raphaël resta en contact avec ses frères. Frère Wulgrim était maintenant en pleine possession de ses moyens. Les trois gardes loups devaient désormais forcer le passage afin de rejoindre le capitaine.

Mais les xenos ne l'entendait pas ainsi. Peu importait combien ils en tuaient, d'autres stealers continuaient de se presser autours d'eux. Par deux fois, Frère Calibert incinéra la salle dans laquelle il se tenait pour éliminer les xénomorphes, priant à chaque fois pour que son armure résiste au jet de promethéum.

 

Frère Otton pris alors une décision:

++ Frère Otton à Capitaine Raphaël. Quittez la zone. Je couvre l'arrivée de Frère Wulgrim. C'était un honneur de combattre à vos côtés, Raphaël.

 

L'astartes activa son poing tronçonneuse et vérifia les munitions de son arme. La horde s'était rapprochée, il se jeta sur elle. Son fulgurant stoppa deux monstres en pleine course et sa tronçonneuse ouvrit la gorge d'un troisième. Derrière lui, Wulgrim comprit qu'Otton ne pourrait tous les retenir, ses signaux vitaux viraient dangereusement au rouge.

Le Fils de Russ hésita à se rejoindre son ami, mais la voix de Raphaël raisonna dans son heaume.

++ Wulgrim, tirez vous de là ! On évacue !

Suivant ses propres instructions, le capitaine Raphaël quitta le secteur Secteur Delta 5. Façonné pour obéir, Wulgrim jeta un dernier regard à Otton avant de s'élancer vers la sortie que le capitaine avait dégagée.

++ Caribert, on se replie !
++ Trop tard pour moi Frère ! Puisse l'Empereur m'accueillir !

Wulgrim sentit un grondement courir le long des parois et du sol de l'antique vaisseau à l'instant où la réserve de promethéum de Caribert explosait. Le choc fut suivi d'une puissante vague de chaleur que le marine sentit au travers de son antique armure. En un ultime effort, Wulgrim quitta à son tour le Secteur Delta 5, laissant derrière lui les corps sans vie de ses frères, morts au champ d'honneur.

 

 

Points de Victoire marine: 35.
Perte des marines:
Sergent Gideon, Frère Marcus, Frère Egfroi, Frère Otton, Frère Caribert.
Pertes des genestealers:
37 xénos.

.Victoire des space-wolves.

Côté off: les deux derniers tours.

Olivier active Wulgrim qui se place face au capitaine. Les deux marines en alerte protègent le passage. Le feu croisé élimine tous les stealers qui tentent de forcer le passage. Otton charge alors les stealers au nord. Il parvient à les élimer mais il y en a d'autres hors champ. Caribert se replie aussi.

Dernier tour: Le capitaine sort, Wulgrim sort grâce aux points de commandement. Otton recule et se met en alerte mais son arme s'enraye et il meurt à son tour. Privé du soutient d'Otton, Caribert est encerclé et meurt à son tour.

Fin de partie.

 

Les avis des joueurs.

Magus Jaffar: encore un ancien jeu exhumé de la réserve à figurines,; mais ici pas de retro-gaming car Space-hulk ne sera jamais rétro. Pour se relancer dans le jeu, j'ai directement proposé à Oll de faire la campagne du sup Deathwing. Elle se compose de 6 scénarii liés entre-eux. Cette première mission est particulièrement délicate pour les marines mais Oll, comme à son habitude, a parfaitement gérer ses troupes et son temps.  Le capitaine Raphaël s'est révélé un combattant redoutable: la moitié des stealers morts sont de son fait. Il n'a jamais failli malgré mes assauts. Je l'ai attaquer au corps à corps, lorsqu'il était en état d'alerte... Rien n'a fonctionné, ma horde s'est brisée sur lui ! Frère Otton n'est pas en reste, il a réveillé ses compagnons et a vaincu plusieurs xenos au corps à corps; même Frère Caribert a réussi cet exploit. Cependant, la route est encore longue avant la victoire...

Frère Oll : Difficile scénario en effet avec des entrées de stealers proches de la sortie. La partie a très mal démarré avec la formation de défense brisée et 3 morts très rapides. Heureusement, la capitaine a sauvé la situation. Il est possible de bloquer une entrée mais cela veut dire perdre 1 tour ou 2 et avec des renforts xenos continuels, c'est un choix difficile. J'ai donc réussi de justesse, mais la victoire de la campagne sera déterminée à la fin. Ce scénario m'a permis de sauver 2 marines, dont le capitaine surtout, pour participer au scénario 3. Space Hulk est toujours très sympa à jouer, notamment avec la tension apportée par le chrono, et avec toutes les figurines peintes c'est encore mieux. "Pour l'empereur en avant !"

 

Sources.

Jeux: Space-hulk V1, Supplément Deathwing.
Photos: Jaffar
Figurines: terminators gardes des loups, Terminators box set,
Peintre: Manu, Jaffar, Xavier.
Rapport de mission de Maître Oll: imagifig.

Mise à jour le Mardi, 04 Juin 2013 08:46