Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
REVENGE OF THE SITH - MISSION 03

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Le Valbataille, malgré son nom hostile, ne possède aucune armée de métier, et le titre de " Chancelier de guerre" est héréditaire.

REVENGE OF THE SITH - MISSION 03 Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Lundi, 18 Juin 2012 00:00

Combat dans le Vaisseau Amiral.

Après leur atterrissage mouvementé, Anakin et Obi-One se ruent dans les couloirs du navire de l'infâme général Grievious. Ayant localisé la salle dans laquelle Palpatine est retenu, ils parcourent les labyrinthiques couloirs du navire de guerre séparatiste. Alors qu'ils progressent, une voix métallique retentit dans les haut-parleurs:

"Anakin Skywalker: le héros sans peur. Nous vous attentions. Vous faites honneur à votre réputation mais je vous imaginais plus vieux."

Activant leur sabre laser, les deux jedis se préparent à la confrontation qui s'annonce.

 

"Flagship fight" retrace le parcours d'Obi-One  et d'Anakin dans les coursives du navire Main Invisible durant leur recherche du chancelier Palpatine. Les deux jedis doivent aussi éviter les attaques du général Grievious qui se lance à leur poursuite. Le scénario est extrait du supplément " Ultimate Missions: Revenge of the Sith". Il se joue sur la demi-carte intitulée "The chancellor's starship map".

 

Les forces en présences.

Séparatistes.

Général Grievious (43 pts): Unique (Unique), Cyborg (Cyborg), Double Attaque (Double Attack), Attaque au Corps à Corps (Melee Attack) / Pouvoirs de la Force (Force Powers)
Force 1/ Effets de Commandement (Commander Effect): les Droïdes sont sujets à cet effet : Les Droïdes acolytes Non-uniques dans les 6 cases bénéficient de +4 en Attaque et obtiennent la capacité Double Attaque (Double Attack).
2 Bodyguard  Droids (20 pts x 2): Droïde (Droid), Garde du Corps (Bodyguard), Résistance au Sabre Laser (Lightsaber Resistance), Attaque au Corps à Corps (Melee Attack).
2 Destroyer Droids (30 pts x2): Droïde (Droid), Double Attaque (Double Attack), Boucliers 2 (Shields 2), Formation en Roue (Wheel Form).

 

République.

Anakin Skywalker, chevalier jedï (29 pts): Unique (Unique), Double Attaque (Double Attack), Balayage Impulsif (Impulsive Sweep), Attaque au Corps à Corps (Melee Attack) / Pouvoirs de la Force (Force Powers) : Force 4, Riposte au Sabre Laser (Lightsaber Riposte).
Obi-One Kenobie, Maître Jedi (42 pts): Unique (Unique), Double Attaque (Double Attack), Attaque au Corps à Corps (Melee Attack) / Pouvoirs de la Force (Force Powers) : Force 5, Soins de Force 20 (Force Heal 20), Assaut au Sabre Laser (Lighsaber Assault), Déviation au Sabre Laser (Lightsaber Deflect) / Effets de Commandement (Commander Effect) : Si Anakin est un allié et qu'il se trouve dans les 6 cases, il bénéficie de +4 en Attaque.

 

 

Confiant dans la Force, les deux jedïs se séparent: Obi-One progresse vers Grievious et ses gardes tandis qu'Anakin se faufile dans une salle de contrôle secondaire.La salle semble déserte, pourtant un Destroyer ne tarde pas à se manifester (Règle de renfort propre au scénar)

 

 

 

Profitant du fait qu'Anakin ne pouvait venir en aide dans l'immédiat à son mentor, le général Grievious ordonne à ses deux droïdes IG-100 Magna, formidables machines à tuer, dotées de performances bien supérieures à tous les droïdes, de tuer Kenobi.

Le Maître Jedi parvient sans difficulté à parer les assauts du premier droide et à lui infliger d'importants dégâts avant de prendre position derrière un amas de caisse ( Cela procure un bonus de +4 en armure). Depuis sa position, Obi-One espère pouvoir faire face à ses assaillants afin de donner le temps nécessaire à Anakin pour se débarrasser du Destroyer.

Comprenant le danger, Grievous se rapproche et engage le Maître Jedï. Cependant, il ne parvient pas à percer la défense du jedï.

Pendant ce temps, dans la salle de contrôle, le Destroyer se montre tenace et même offensif.  Le droïdeka est redoutable en raison de ses deux paires de canons blasters. Situés sur deux bras rétractables, ils font feu chacun à leur tour, séparés de quelques dixième de secondes. Anakin encaisse 60 points de dommages sur les 100 points de vie qu'il possède.

Le jeune homme n'entend pas se laisser faire et tranche dans la masse, réduisant le robot à un tas de métal informe, malgré ses puissants boucliers.

 

 

 

Libéré du droide Destroyer, Anakin rejoint Obi-One et tombe sur les arrières des séparatistes. Il bénéficie des effets de commandement du Maître Jedï ( +4 en Attaque). Mais Tim n'a pas besoin de cela, une attaque critique suffit à abattre le dernier IG-100, qui a déjà encaissé des dégâts, en recourant à son pouvoir de Garde du Corps. Le suprême commandant des séparatistes subit, quant à lui, 40 points de dommages infligés par le Maître Jedï. Cependant, Grievous se tourne vers le nouvel arrivant et utile le pouvoir Triple attaques conféré par le scénario. Un sourire de triomphe ourle mes lèvres. Avec son +12 à l'attaque et ses dommages de 20, je pense en finir avec Anakin. Mais, je n'ai pas le coup de dès de Tim et mes trois jets de dès sont calamiteux. Je n'inflige aucun dommage !

 

 

 

Tim remporte l'initiative et les envoyés du conseil se déchaînent sur le cyborg. Grievous est touché 4 fois et son corps artificiel est mis en pièce. Il s'écroule ! La république remporte une nouvelle victoire.

 

Conclusion.

Ce scénario rapide est agréable à jouer et équilibré dans la répartition des forces. Il est impossible de savoir qui va remporter la partie en lisant le contexte. Le peu de figurines nécessaire est parfait pour une partie improvisée. J'avais d'ailleurs pris la carte et les figures dans une petite boîte à l'occasion d'un passage chez belle-maman. La partie a duré une petite demi-heure.

Mise à jour le Mardi, 19 Juin 2012 07:56