De vieilles connaissances.
Je continue donc la campagne Assaut sur l'Empire avec un nouveau groupe. Les quatre joueurs sont Nicolas (Gideon Argus), Quentin (Gaarkhan), Sebastien (Fenn Signis) et Fabien (Diala Passil). Il s'agit de joueurs novices en ce qui concerne les jeux de figurines tactiques. Ils ont perdu la première mission "Répercussion" mais comme je ne vais pas la résumer (3 résumés sur une seule mission), je relie cette partie à la campagne C2 en raison d'un résultat identique
Nous allons jouer une mission dites personnages : "De vieilles connaissances". L'officier Gideon Argus conduit ses compagnons sur la piste des forces spéciales de l'équipe Sabre. L'escouade a été infiltrée par un traître et Gideon se porte au secours de ses anciens compagnons d'armes.
La planète Talus
L'action se déroule sur la planète Talus, est un des deux mondes doubles du système Corellien avec Tralus.
Type : planète Climat : tempéré Terrain : forêts, montagnes Atmosphère : type I - respirable Gravité : standard Diamètre : 9.950 km Durée d'une journée : 24 heures standards Durée d'une année : 392 jours standards Espèces : Humains 64%, Séloniens 21%, Dralls 11%, Autres 4% Langages : Basic, Drallish, Selonien Population totale : 3.2 millions Gouvernement : Fédération des Mondes Doubles Exportations : produits agricoles, métaux, minéraux Importations : haute technologie, produits pharmaceutiques
La partie.
Après une longue préparation mentale (Penser à mettre un timer !!!), les agents rebelles se déploient enfin sur zone. Cette zone sauvage de Trallus est envahie de marais et de grands arbres semblables à des Hévéas créent une pénombre inquiétante. La présence de soldats impériaux confirme qu'un traître agit au sein de l'équipe Sabre. Les dispositifs de traçage indiquent la présence de quatre soldats rebelles. Il convient de les sauver (Objectif rebelle: sortir 2 soldats rebelles; objectif de l'empire: abattre deux soldats rebelles.)

Gideon et Gaarkhan fixent les grandes lignes du plan: on agit par groupe de 2 agents. Pendant que l'un assure la couverture, le second contacte le combattant de la rébellion avant de l'escorter jusqu'au point d'extraction.
Après un demi-heure de planification des mouvements, les rebelles s'élancent. Gideon file au sud et traverse l'eau fangeuse jusqu'au plus proche rebelle, Gaarkhan charge à l'est, directement sur les troupes de l'empire, Fenn reste stationnaire et Diala file vers le nord.
En réponse, les troupes de l'empire encaissent la charge de Gaarkhan avant de se déployer autours des rebelles.

Gideon est le premier à agir au tour 2. Il parvient à contacter un soldat rebelle qui sort, confiant, de sa cachette. L'erreur fatale et il est immédiatement abattu par les stormtroopers.
Au nord, Fenn décide d'ouvrir le feu sur le droïde en approche. Le Viper est touché mais loin d'être mis hors d'état. De fait lorsque Diala Passil parvient aussi à interagir avec un rebelle, le robot s'active est fusille à bout portant le malheureux.
La défaite des rebelles est totale.

Gaarkhan tente bien de venger l'honneur en s'en prenant à l'officier impérial, mais ce dernier refuse de mourir. Il évite avec brio toutes les attaques du wookie. Gideon porte désormais le deuil de ses camarades.
Conclusion.
Se fut une partie à sens unique et les joueurs rebelles ont vraiment accumulé les erreurs. En effet, ils n'ont tenu aucun compte des capacités spéciales de leurs personnages en matière de don d'action et de mouvement. De plus, après avoir fixé un plan d'action, ils se sont acharnés à faire totalement l'opposé.
Ce second échec risque de peser lourd dans la balance alors que pointe le premier gros épisode de la campagne: Etat de siège. En effet, les rebelles n'ont pas les fonds nécessaires pour s'équiper afin de tenir tête à l'empire. |