Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
AHQ 03 - LA QUETE DE SONNEKLINGE

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Se sentir "au top du mont d'Eauprofonde" est une expression aquafondienne qui signifie être à la page des événements locaux, de la politique et du commerce.

AHQ 03 - LA QUETE DE SONNEKLINGE Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Mardi, 25 Février 2014 08:24

Le piège.

magicien-guerrier-elfe-nain-figurine-heroquest-citadel-jeu-donjon-dragon-warhammer-battle-games-workshop-orque-orc-gobelin-sorcier-chaos-nurgleNous avons joué une troisième séance dans le cadre de la campagne intitulée la quête de Sonneklinge. Pour cette cession, cinq joueurs sont présent autours de la table: Taverdys l'elfe (Jeff), Thalion l'archer (Alexandre), Tiaëandre la mage elfe (Nathan), le bondi Maspalio (David) et le magicien du collège de jade (Ludo).


Contexte.

Suite à leur première expédition, la compagnie de Taverdys l'elfe est retournée en ville (Cf AHQ 01). Après quelques jours de repos, les aventuriers se partagent le maigre butin. Tiaëandre dépense sa fortune afin d'acheter de nouveaux composants pour ses sortilèges. Lors de ses recherches, la magicienne elfe attire l'attention d'un homme d'arme qui lui propose ses services.

Lors de ce passage en ville, les compagnons apprennent que d'autres mercenaires œuvrent pour le Conseil de Carroburg. Ces derniers sont de retour en ville, victorieux après avoir traqué et abattu le chef orque Gragath Rogant. (Cf AHQ 2). Les magiciens des deux compagnies d'aventuriers sympathisent et le magicien du collège de Jade Klaus accepte de se joindre à Taverdys et sa bande pour mener la prochaine expédition. Le groupe de Taverdys est aussi rejoint par Thalion, un jeune guerrier elfe (Alexandre). Le guerrier elfe des bois est accueilli à bras ouverts car Galzul le nain reste introuvable à l'heure du départ.


 

La traversée du niveau 1 du repaire du seigneur ogre a lieu sans encombre, aucun orque n'assure plus la défense du périmètre. Cependant, elle me permet de récupérer deux pions : un pion "Monstre errant" et un pion "Point de destin".

 

magicien-guerrier-elfe-nain-figurine-heroquest-citadel-jeu-donjon-dragon-warhammer-battle-games-workshop-orque-orc-gobelin-sorcier-chaos-nurgle

Niveau 2.

L'exploration du second niveau du donjon est extrêmement rapide. En effet, dès les premières secondes de jeu, une première pièce spéciale est découverte par le bondi Maspalio. Le jeune barbare découvre une salle vide à l'exception d'une grille fixée au sol.

En l'examinant, en compagnie de Thalion, il découvre que la grille ferme l'accès à une geôle. Une demi-douzaine d'orques des montagnes sont enfermés, enchaînés et affamés. Cependant, la vue des peaux-vertes n'engendre pas de sentiments de pitié chez les aventuriers. Ils tournent les talons et lassent les bestiales créatures à leur triste sort.

Pendant ce temps, Taverdys et les deux Maîtres de l'Art se sont avancés plus loin et on découvert deux portes.  Rendus confiants par la présence des hommes d'armes, les sorciers poussent Taverdys à ouvrir la première porte découverte.

La porte s'ouvre en grinçant et révèle un spectacle qui glace le sang de l'elfe. Il s'agit d'une vaste salle de garde. Un coup d'oeil rapide permet d'estimer le nombre d'orques présent à quinze. Plusieurs d'entre-eux sont d'une taille impressionnante.


magicien-guerrier-elfe-nain-figurine-heroquest-citadel-jeu-donjon-dragon-warhammer-battle-games-workshop-orque-orc-gobelin-sorcier-chaos-nurgle

 

La chance semble sourit aux héros qui découvrent dès le début la pièce de quête qui donne accès au dernier niveau. La garnison est impressionnante et je joue le pion héros octroyé dans le cadre du scénario. Outre le chef de guerre, le warlord Bratave le musculeux est présent. Il est l'un des deux lieutenants d'Hogrod le Massacreur de Trolls . Le combat va être difficile.


magicien-guerrier-elfe-nain-figurine-heroquest-citadel-jeu-donjon-dragon-warhammer-battle-games-workshop-orque-orc-gobelin-sorcier-chaos-nurgle

magicien-guerrier-elfe-nain-figurine-heroquest-citadel-jeu-donjon-dragon-warhammer-battle-games-workshop-orque-orc-gobelin-sorcier-chaos-nurgle

magicien-guerrier-elfe-nain-figurine-heroquest-citadel-jeu-donjon-dragon-warhammer-battle-games-workshop-orque-orc-gobelin-sorcier-chaos-nurgle

 

Le nombre de combattants orques douche l'ardeur des aventuriers. C'est Thalion qui montre l'exemple en plongeant dans le mêlée. Il est suivi par Maspalio, toujours courageux malgré sa carrure chétive. Taerdys, quant à lui, tient la porte. La marée verte s'élance vers eux. Les mages ne restent pas inactifs. Klaus invoque un Bassin des Nombreux Passages à travers laquelle s'élancent les deux hommes d'arme et Tiaëandre. Klaus les rejoint le tour suivant.

 

magicien-guerrier-elfe-nain-figurine-heroquest-citadel-jeu-donjon-dragon-warhammer-battle-games-workshop-orque-orc-gobelin-sorcier-chaos-nurgle

magicien-guerrier-elfe-nain-figurine-heroquest-citadel-jeu-donjon-dragon-warhammer-battle-games-workshop-orque-orc-gobelin-sorcier-chaos-nurgle

 

Les deux magiciens invoquent leurs sorts les plus redoutables : Oeil Vert pour le Collège de Jade et Flammes de la Mort pour le Collège Flamboyant. Pris en tenailles, les orques sont vaincus mais au prix de la vie des deux hommes d'armes.


magicien-guerrier-elfe-nain-figurine-heroquest-citadel-jeu-donjon-dragon-warhammer-battle-games-workshop-orque-orc-gobelin-sorcier-chaos-nurgle

 

Niveau 3.

Le niveau final est prédéterminé et je n'ai aucun tirage à jouer. Les forces présentes pour défendre le Massacreur sont aussi définies dans leur ensemble. Cependant, les joueurs découvrent le plateau en progressant le long des sections.

magicien-guerrier-elfe-nain-figurine-heroquest-citadel-jeu-donjon-dragon-warhammer-battle-games-workshop-orque-orc-gobelin-sorcier-chaos-nurgle

 

 

magicien-guerrier-elfe-nain-figurine-heroquest-citadel-jeu-donjon-dragon-warhammer-battle-games-workshop-orque-orc-gobelin-sorcier-chaos-nurgle-imageLes aventuriers progressent dans la première section du niveau 3, lorsque Taverdys déclenche par inadvertance une alarme. Immédiatement, je pose les deux salles de garde et  les orques sont activés.Epuisés par le conbat au niveau précédent, les héros s'enfuient une première fois et retournent en ville afin de se reposer et de faire le plein d'équipement et de composants de sort.

La phase urbaine ne génère aucun évènement particuliers, si ce n'est une certaine tension entre le magicien Klaus et l'elfe Taverdys quant à l'emploie du butin. Les choses mises à plat, les aventuriers prennent s'en retournent dans le sombre donjon d'Hogrod le Massacreur.

Arrivée au niveau 3, Tiaëandre la mage elfe invoque un sort de Fenêtre Ouverte qui lui permet de dévoiler une section non explorée. L'enchantement dévoile la grande salle de garde au nord.

Un plan est mis sur pieds: klaus ouvre un Bassin des Nombreux Passages et le groupe porte directement le combat dans la salle de garde principale.

 

magicien-guerrier-elfe-nain-figurine-heroquest-citadel-jeu-donjon-dragon-warhammer-battle-games-workshop-orque-orc-gobelin-sorcier-chaos-nurgle-image

 

magicien-guerrier-elfe-nain-figurine-heroquest-citadel-jeu-donjon-dragon-warhammer-battle-games-workshop-orque-orc-gobelin-sorcier-chaos-nurgle-image-ogreLe plan est appliqué, mais comme tout bon plan  il échoue. En effet, lorsque Taverdys franchit le portail magique, je joue un pion Monstres Errants et déploie une patrouille dans le couloir. Cette patrouille n'est pas nombreuse: 2 gobelins, 2 orques et une sentinelle. J'en profite pour la renforcer en jouant le pion Magicien du chaos. Hemler, le sorcier du chaos, âme damnée du Seigneur ogre, accompagne la patrouille. L'effet psychologique joue à plein et les héros perdent leurs moyens. C'est la débandade !

Les héros fuient dans la déroute, talonnés par les orques. Dix de ces deniers vont trouver la mort lors de la poursuite mais Taverdys et ses compagnons sont chassés une nouvelle du repaire de Hogroth.

 

Conclusion.

Jaffar: excellent partie qui se révèle difficile pour les héros. Il convient de bien réfléchir à ses actions car les orques sont des adverses redoutables et nombreux. Les joueurs auraient pu vaincre les gardes et s'emparaient de la salle de garde s'ils n'avaient pas cédé au désespoir lorsque j'ai dévoilé le magicien du chaos. De plus, les différences de règles entre le JDR et le JDP se mélangent parfois dans l'esprit des joueurs, ce qui créé des surprises désagréables.

Ludo alias Klaus le magicien: Une bonne et sympathique séance. Bon par contre, va falloir que certains reprennent leur abonnement à la salle de muscu, car me retrouver en tant que mage être le plus baraqué du groupe... vous avez jamais fait de pompe ou quoi ?   Il faut espérer que ces idiots d'orcs ne bougeront pas l'alarme du niveau -3 quand on va y retourner.

David alias Maspalio le barbare maigrichon: Belle soirée et rudes combats !!! Je n'ai pas pu finir et c'était à regret malgré mon cerveau embrumé de fatigue sur la fin.

Mise à jour le Lundi, 17 Février 2014 09:59