AHQ 03 - LA QUETE DE SONNEKLINGE |
Écrit par Jaffar | ||||
Mardi, 25 Février 2014 08:24 | ||||
Le piège.
|
Le nombre de combattants orques douche l'ardeur des aventuriers. C'est Thalion qui montre l'exemple en plongeant dans le mêlée. Il est suivi par Maspalio, toujours courageux malgré sa carrure chétive. Taerdys, quant à lui, tient la porte. La marée verte s'élance vers eux. Les mages ne restent pas inactifs. Klaus invoque un Bassin des Nombreux Passages à travers laquelle s'élancent les deux hommes d'arme et Tiaëandre. Klaus les rejoint le tour suivant.
Les deux magiciens invoquent leurs sorts les plus redoutables : Oeil Vert pour le Collège de Jade et Flammes de la Mort pour le Collège Flamboyant. Pris en tenailles, les orques sont vaincus mais au prix de la vie des deux hommes d'armes.
Niveau 3.
Le niveau final est prédéterminé et je n'ai aucun tirage à jouer. Les forces présentes pour défendre le Massacreur sont aussi définies dans leur ensemble. Cependant, les joueurs découvrent le plateau en progressant le long des sections.
Les aventuriers progressent dans la première section du niveau 3, lorsque Taverdys déclenche par inadvertance une alarme. Immédiatement, je pose les deux salles de garde et les orques sont activés.Epuisés par le conbat au niveau précédent, les héros s'enfuient une première fois et retournent en ville afin de se reposer et de faire le plein d'équipement et de composants de sort.
La phase urbaine ne génère aucun évènement particuliers, si ce n'est une certaine tension entre le magicien Klaus et l'elfe Taverdys quant à l'emploie du butin. Les choses mises à plat, les aventuriers prennent s'en retournent dans le sombre donjon d'Hogrod le Massacreur.
Arrivée au niveau 3, Tiaëandre la mage elfe invoque un sort de Fenêtre Ouverte qui lui permet de dévoiler une section non explorée. L'enchantement dévoile la grande salle de garde au nord.
Un plan est mis sur pieds: klaus ouvre un Bassin des Nombreux Passages et le groupe porte directement le combat dans la salle de garde principale.
Le plan est appliqué, mais comme tout bon plan il échoue. En effet, lorsque Taverdys franchit le portail magique, je joue un pion Monstres Errants et déploie une patrouille dans le couloir. Cette patrouille n'est pas nombreuse: 2 gobelins, 2 orques et une sentinelle. J'en profite pour la renforcer en jouant le pion Magicien du chaos. Hemler, le sorcier du chaos, âme damnée du Seigneur ogre, accompagne la patrouille. L'effet psychologique joue à plein et les héros perdent leurs moyens. C'est la débandade !
Les héros fuient dans la déroute, talonnés par les orques. Dix de ces deniers vont trouver la mort lors de la poursuite mais Taverdys et ses compagnons sont chassés une nouvelle du repaire de Hogroth.
Conclusion.
Jaffar: excellent partie qui se révèle difficile pour les héros. Il convient de bien réfléchir à ses actions car les orques sont des adverses redoutables et nombreux. Les joueurs auraient pu vaincre les gardes et s'emparaient de la salle de garde s'ils n'avaient pas cédé au désespoir lorsque j'ai dévoilé le magicien du chaos. De plus, les différences de règles entre le JDR et le JDP se mélangent parfois dans l'esprit des joueurs, ce qui créé des surprises désagréables.
Ludo alias Klaus le magicien: Une bonne et sympathique séance. Bon par contre, va falloir que certains reprennent leur abonnement à la salle de muscu, car me retrouver en tant que mage être le plus baraqué du groupe... vous avez jamais fait de pompe ou quoi ? Il faut espérer que ces idiots d'orcs ne bougeront pas l'alarme du niveau -3 quand on va y retourner.
David alias Maspalio le barbare maigrichon: Belle soirée et rudes combats !!! Je n'ai pas pu finir et c'était à regret malgré mon cerveau embrumé de fatigue sur la fin.